jeudi 30 avril 2009

Printemps 2009

Il est des jours
Où l'on se sent plus lourd
Qu'un nuage de boue
Qui s'abattrait sur vous.

Un coup du sort
Qui violemment vous tord
le fil de votre vie
Le casse sans merci.

Il est des nuits
Cauchemars, insomnies,
sombres miroirs reflets
De la réalité.

Et cependant,
La venue du printemps
Change la boue au vert,
Coeur plus léger, ciel clair.

Serait-ce vrai
Que tu puisses verser
Dans mon calice amer
La rosée de tes vers ?

Un jour sera
Où le mal s'en ira
Fais ton nid, temps vainqueur,
Dans la plaie de mon coeur.

4 commentaires:

C.P.C.G.B a dit…

Oui il est des jours plus lourds comme tu le dis si bien, mais l'éclaircie arrive toujours.
Même si les mauvais coups restent gravés il n'est de plaie qui ne cicatrise un jour.
Merci pour ce joli poème
Roland

Elisabeth a dit…

Très joli, Marie-Ange. Tout finit par s'estomper avec le temps et la vie continue toujours avec ses hauts et ses bas, ses plaisirs et ses malheurs. Mais le soleil revient toujours. Je t'envoie quelques rayons avec ce petit mot.
Elisabeth B

Claudie a dit…

C'est un très joli poème Marie-Ange, que je ressens très fort.
Je souhaite que ton ciel redevienne bleu et l'avenir lumineux. Amicalement. Clo

ErBer-Sète a dit…

Bientôt trois mois auront passé sur ton terrible malheur. La douleur s'est un peu adoucie, la vie en toi a rejailli et pour toujours demeurera en toi présence et amour de l'être cher.
Je ne l'ai connu qu'un moment, assez pour que dans ma mémoire reste gravé son visage et la lumière de son regard, assez pour que je puisse partager un peu de ta souffrance, et t'accompagner de mon affection.
Toujours ton ami.
Raymond