mardi 23 juin 2009

Tous les soirs, sur le bord de l'étang...

Tous les soirs sur le bord de l’étang, je vais voir ce beau décor de printemps.
Un poisson vient de moucher, des jeunes gens lancent des pierres en ricochet.
Des chiens non attachés mais habitués gambadent, sautent de tous les côtés.
Il est calme l’étang, pas le moindre souffle de vent, le soleil s’y reflète dedans.

Dans le ciel si bleu, il brille, s’illumine, une longue trainée lumineuse scintille.
Les rochers colorés sont entassés facilitant la descente pour aller se baigner.
Je me promène tranquillement, en frottant mes souliers sur l’herbe mouillée.
Aucun bruit ne vient troubler ce bon moment et je respire cette joie de vivre.

Dans le fonds j’aperçois les algues danser, et une nacelle pressée de rentrer.
Comme des bateaux blancs se balançant, des mouettes attendent le courant.
Les belles maisons aux murs et volets, toujours bien colorés sont bien gaies.
De grands lampadaires illuminent nos terres, les petites allées goudronnées.

Le soleil joue à cache cache, puis disparaît, l’étang devient alors plus foncé,
Tandis que le ciel et ses nuages aux tonalités bleutées m’invitent à rêvasser.
Je suis ici à contempler, assise sur le rocher, et me voilà tellement inspirée,
Mais quel regret, il me faut déjà rentrer, la nuit m’offre les bras de Morphée.


Véronique BOUZIGUES - Juin 2009

5 commentaires:

ErBer-Sète a dit…

Ce poème c'est bien toi !
Qui te balance, en portant sur tes ailes le rythme de l'harmonie municipale, avec un éternel sourire ,à l'accent de Sète, sur ton visage lumineux.
Raymond

Harmony a dit…

Merci, cher Raymond ! Ton commentaire est très gentil et tu es un fin observateur. On l'a déjà prouvé que l'harmonie et la poésie faisaient bon ménage. Une agréable soirée ! Bisous, G.M.L...

Elisabeth a dit…

Raymond a raison.... l'étang en musique et le petit côté très sétois. Très joli.
Bises
Elisabeth B

Harmony a dit…

Merci, Elisabeth de ton comm's. L'étang est ma muse, ma source d'inspiration. Bonne soirée...

Claudie a dit…

Je vis bien loin de cet étang-là, mais tout là haut dans mes nuages j'ai la chance de vivre entourée d'autres également, et comme toi j'aime m'y promener, dans le silence et la sérénité.
Bien amicalement.
Clo