mardi 30 juin 2009

Quel toro piscine endiablé !

Un toro piscine, un soir d’été, en juillet ? Rien de mieux pour passer une bonne soirée… L’histoire vraie que je m’en vais vous raconter, devrait bien vous amuser. Allez ! Venez ! D’abord, rappelons les faits, mais vite fait ! Notre splendide scène : une superbe arène, piscine carrée, de l’eau jusqu’aux mollets, des bottes de foin regroupées de tous côtés. Les tribunes débordaient, les jeunes s’amusaient, une musique animée venait de la pena endiablée. Le micro spécial taureaux résonnait tout là-haut, ces bestiaux si costauds voulaient faire les beaux.

Voyez ! La première animation retenait l’attention et les spectateurs participaient tous de bon coeur. Dans la bonne humeur, l’ambiance du bonheur. La vachette, vedette, voulait aussi être de cette fête. Elle a déboulé, encornée, sur la piste ensablée et nous a recouvert de poussière avec ses pattes arrière. A commencé à s’élancer pour les déquiller, les faire valser, elle glissait, dérapait et toujours se relevait. Ces petits jeunes dévariés, en short, tee shirt, baskets s’éparpillaient comme des moineaux pourchassés. En veux-tu, en voilà, des plongeons dans la piscine, elle les attendait, la coquine… et maintenant, devine !

Elle répondait à ce gentil prénom de… Maryse, c’est sûr qu’à elle, je ne lui ferai pas la petite bise. Plantée au beau milieu de l’eau, la tête relevée, elle satisfaisait à l’appel, à un besoin très naturel. A l’aise Blaise, elle l’avait mauvaise… En voiture Simone, allez ! Là, cette cochonne s’abandonnait. Sa queue remuait en cadence, elle menait la danse, et cette fontaine coulait, sans jamais s’arrêter… Au frais, les papattes dans l’eau souillée, avec sa robe colorée, cette artiste ne se sentait pas gênée. Les gamins, aux quatre coins du bain, tremblaient et essayaient de respirer afin de ne pas se noyer. Le spectacle payait, ils avaient vu son gros fessier… La pena jouait, le public riait, le micro animait. L’arène en délire, avec le sourire et que de rires, je vous laisse imaginer, jamais je n’ai autant rigolé !!!
Véronique BOUZIGUES - Mai 2009

2 commentaires:

Harmony a dit…

Dommage qu'il n'y ait pas eu de commentaire, je voulais simplement faire de la poésie libre, j'ai du passer à côté de quelque chose, lol !!! Bonnes vacances et à très bientôt ! Bisous.

Claudie a dit…

Eh ! Mais je suis là moi !
J'imagine très bien la scène et j'en souris seule face à mon écran.
Je te promets de repenser à ce texte dans une quinzaine, lorsque j'aurai effectué les 1100 kms qui nous séparent.Jamais les vacances sans toro-piscine !!!!
Merci de m'avoir permis d'être en vacances quelques jours plus tôt.
Amicalement. Clo