jeudi 8 octobre 2009

C'est l'automne...

Automne

C ‘est l’automne dans les bois et il fait si froid,

E t je chantonne, cela va de soi, à chaque fois.
S ur l’immense tapis de feuilles aussi colorées,
T out en cadence, j’y cueille… un joli bouquet.

Bouquet d'automne

L a mousse est si douce… sur le bas-côté…

A h ! Là voilà qui pousse… sur les rochers…
U n grand champ de fougères, multicolores,
T ellement vivant ! Je préfère, on les adore,
O riginales et spéciales aux tonalités variées,
M ais le soleil a sommeil, il a oublié le réveil…
N uages et ciel bleu, au paysage capricieux,
E t ça impressionne, l’automne s’abandonne.

C'est l'automne

3 commentaires:

Claudie a dit…

En tant que Fille du Nord de la France je déteste l'automne sans doute parce que chez nous il commence très tôt (vers le 25 août - sauf années spéciales comme 2009) et semble se poursuivre sur
l'hiver que l'on ressent généralement peu puisque contrairement à ce que l'on pense on voit rarement la neige.
Le temps de lire ton poème je me suis pourtant laissée séduire par les couleurs et les senteurs de ta promenade en forêt.
Merci Harmony.

Elisabeth a dit…

Pleine de gaité et optimisme. Ca fait du bien de voir toutes ces couleurs clignoter devant nos yeux. Ca nous donne envie d'y rouler dedans (en espérant que les feuilles ne soient trop humides !)
Merci pour ces vers colorés.
Elisabeth B.

Harmony a dit…

Un très grand merci à Claudie et à Elisabeth pour leurs si gentils commentaires. J'adore l'automne et toutes ses activités (champignons, chataignes, etc...). Mesdames, passez une excellente journée et à bientôt ! Gros bisous.